You are currently viewing CJ Dropshipping avis – la star du commerce en ligne

CJ Dropshipping avis – la star du commerce en ligne

Actuellement, le commerce par internet gagne du terrain. Pour être rentable, il faudra au préalable faire une étude de marché. La majorité des boutiques virtuelles choisissent aujourd’hui d’utiliser des outils marketing performants pour espérer augmenter leur revenu en ligne. Parmi ces outils, nous pouvons citer les plateformes dropshipping parmi lesquelles figure le CJdropshipping. Ce dernier est actuellement très prisé par les adeptes de dropshipping et de vente à distance. CJdropshipping est en quelques sortes un fournisseur de produits en gros. Il propose à ses clients un bon nombre de prestations relatives au commerce électronique.

À part le dropshipping, la société propose également des services de stockage en entrepôt, des services de packaging d’emballage personnalisé, etc. Il dispose d’une vingtaine d’entrepôts répartis un peu partout dans le monde. Mais c’est quoi plus exactement le CJDropshipping ? Quels sont les services qu’il propose ? Quels sont les avantages et les limites de ce type de plateforme commerce ? Comment CJDropshipping fonctionne-t-il ? Les réponses à ces questions vous seront données dans cet article.

Avis CjDropshipping

 

CJ Dropshipping: qu’est-ce que c’est ?

Basé en Chine, CJDropshipping est une société de gros d’envergure internationale. Proposant plusieurs services, cette agence e-commerce œuvre principalement dans le domaine du dropshipping d’affaires. À titre d’information, il existe trois acteurs dans le processus de dropshipping, à savoir le fournisseur, le vendeur (ou dropshipper) et le client. Le vendeur, détenteur de la boutique web, vend les produits sur son site de commerce. Cependant, le catalogue de produits qu’il présente sur sa boutique internet n’est juste que des références virtuelles.

En effet, c’est le fournisseur qui détient la marchandise et qui va se charger de son expédition vers les clients. Dans un dropshipping, le fournisseur n’exerce pas en son propre nom, mais au nom du vendeur. Les clients vont donc acheter sur votre site les produits du fournisseur. En se basant sur ce schéma, CJDropshipping joue le rôle d’intermédiaire entre le vendeur et le fournisseur. Il fournit aux dropshippers des produits en grande quantité afin de vendre sur le Net à la place des grossistes. Il vous apporte tous les outils nécessaires pour vendre vos produits comme un pro.

Attention, il est important de se former en dropshipping pour pouvoir réussir dans ce business. Choisissez la meilleure formation en dropshipping pour débutant et niveau avancé.

 

Quels sont les services proposés par CJDropshipping ?

Pour votre pleine satisfaction, la nouvelle plateforme CJDropshipping met à votre disposition un bon nombre de services. Il vous accompagnera entre autres dans la recherche de vos produits. Cette solution e-commerce propose des services de dropshipping comme l’approvisionnement en produits, le traitement des commandes, les services d’expéditions, le marquage de produits, l’emballage personnalisé du produit, etc.

Il également propose bien d’autres fonctionnalités utiles aux sites de commerce électronique. Il peut mettre à la disposition des utilisateurs ses entrepôts. La plateforme e-commerce offre également une solution complète pour ceux qui démarrent en drop sans passer par un intermédiaire. Collaborant avec plus de 400 partenaires, CJDropshipping propose sur sa plateforme des produits très tendance.

 

Quels sont les avantages de CJDropshipping ?

Les avantages du commerce avec CJDropshipping sont nombreux pour les adeptes de dropshipping et de commerce sur internet. L’inscription et l’utilisation de cette plateforme de commerce sont complètement gratuites. En choisissant de passer par CJDropshipping, vous bénéficierez d’un prix de gros pour toutes vos commandes. En effet, il n’existe pas de quantité de commandes minimale pour bénéficier du prix de gros. Très réactif, le service clientèle est à votre disposition 7 h/j.

Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé sur le choix des offres. En effet, l’agence web va sourcer à votre place les produits que vous recherchez. Autrement dit, elle peut trouver pour vous gratuitement les offres les plus intéressantes. Vous pourrez ainsi obtenir les tarifs les plus bas possibles. La plateforme peut s’occuper de votre gestion des stocks. Qui plus est, il vous est possible de stocker vos produits gratuitement chez CJDropshipping.

En effet, la plateforme dispose de nombreux entrepôts partout dans le monde, y compris en Chine, en Allemagne, en Indonésie, aux États-Unis, etc. Si vous vendez des produits dans l’un de ces pays, les délais de livraison seront très rapides. Le traitement et la livraison des commandes se feront de manière automatique sur le site. Ce qui est un vrai plus dans le domaine du dropshipping, car cela permet d’optimiser le rendement de la boutique e-commerce.

En ce qui concerne l’emballage de votre produit, une option de personnalisation est disponible gratuitement. Vous pourrez par exemple le personnaliser avec le logo de votre marque. Cela vous permettra de mieux vous faire connaitre et ainsi de mieux vendre des produits sur le net. Des photos et des vidéos des produits sont livrés avec la marchandise. En tant que e commerçant, vous devez savoir à quel point le visuel joue un rôle important sur les conversions de vos visiteurs en clients.

 

Quelles sont les limites de CJDropshipping ?

Bien que CJDropshipping présente beaucoup d’avantages, il possède également quelques limites. Par rapport aux entreprises concurrentes, dont Aliexpress et Alibaba, la plateforme offre une quantité limitée de produits dropshipping. Une grande partie du site est rédigée en langue étrangère. Ainsi, la compréhension peut parfois s’avérer difficile à comprendre pour certaines personnes.

Le site est également peu ergonomique et assez difficile à manipuler pour les novices. Il est parfois nécessaire de chercher des tutoriels sur Google avant d’avoir une bonne prise en main. De même, la facturation automatique n’est pas encore disponible sur la plateforme. Pour recevoir une facture, il est nécessaire d’effectuer une demande sur la plateforme.

S’il n’existe pas d’entrepôt dans le pays où se trouve le client, vous devez prendre en compte les frais de traitement et d’entreposage. CJDropshipping n’est pas adapté au dropshipping des gros produits, mais uniquement des produits de petites et moyennes tailles. En effet, les frais d’expéditions des gros produits sont très élevés.

 

Comment fonctionne CJDropshipping ?

Pour utiliser CJDropshipping, il vous faudra avant tout vous inscrire sur la plateforme. Pour cela, vous devez créer un compte CJ dropshipping. Notons que l’inscription sur la plateforme est gratuite.

Inscription CjDropshipping For You

Comment s’inscrire sur la plateforme ?

Pour s’inscrire sur CJDropshipping, c’est très simple. Après avoir ouvert la page d’accueil du site, il vous suffira de cliquer sur le bouton « inscrivez-vous » en haut à droite de votre écran. Vous devrez par la suite remplir une fiche d’identification incluant votre pseudo, adresse mail, etc. Une fois la fiche remplie, vous devez cocher la case « accepter les Conditions et politiques » et cliquer sur suivant. Vous aurez alors une confirmation d’inscription par e-mail.

Comment rechercher des produits sur CJDropshipping ?

La recherche de produits sur CJDropshipping est très facile. En effet, les produits disponibles sur CJ sont présentés directement sur la plateforme. Ils sont répertoriés par catégorie pour faciliter votre recherche. Toutefois, si vous recherchez un produit spécifique assez difficile à répertorier, il vous est possible de discuter avec un agent personnel CJ via la fenêtre « chat » en bas de votre desktop. Ce dernier pourra vous accompagner dans votre recherche.

Comment sourcer un produit avec CJDropshipping ?

CJDropshipping dispose d’une extension que vous pourrez installer dans votre back-office. Après votre inscription sur la plateforme, vous devrez enregistrer votre boutique et la relier avec l’extension chrome. Cette extension CJDropshipping vous sera utile pour synchroniser votre store et pour passer vos commandes automatiquement.

Peu importe que vous travaillez sur le Cms Magento, Prestashop, WordPress, Joomla ou encore Shopify, CJDropshipping, est compatible avec tous les Cms e commerce. Après avoir cliqué sur le bouton « autorisation », CJDropshipping s’installe automatiquement parmi les plugins de votre boutique. Vous pourrez ajouter ce logiciel e-commerce dans toutes vos boutiques, si vous en avez plusieurs.

Comment passer des commandes avec CJDropshipping ?

Il est très simple de passer des commandes sur CJDropshipping. Il vous suffira d’accéder à votre compte utilisateur et d’ajouter les produits à commander dans le panier. L’équipe CJ se chargera de traiter votre commande. Notons que ce processus se fait automatiquement sans que vous n’ayez à contacter le vendeur. Les produits que vous avez commandés sur la plateforme vont par la suite être envoyés dans l’un des entrepôts de CJ.

Ces produits seront stockés dans l’entrepôt jusqu’à ce que le dropshipper trouve un acheteur. Dans le cas où un produit n’est pas disponible chez CJ, vous pourrez demander un approvisionnement. Pour cela, un lien entre CJ et d’autres sites marchands comme Aliexpress, Shopify, eBay, Shipstation ou encore Woocommerce sera créé. À titre d’information, un abonné CJ a droit à quotidiennement à 5 demandes d’approvisionnement.

Comment vendre avec CJDropshipping ?

CJ dispose de plus de 400 000 produits répartis sur 13 catégories. Quel que soit le produit que vous voulez vendre, vous le trouverez certainement sur la plateforme. En tant que vendeur, vous pourrez utiliser les photos, les fiches-produits et les descriptions se trouvant dans l’onglet « liste ». CJ met à votre disposition des photos et des vidéos de qualité, vous permettant d’améliorer l’expérience utilisateur.

Cela vous permettra de vendre sur internet beaucoup plus facilement. Il vous est aussi possible de faire une commande de photo ou de vidéo personnalisé à CJ si c’est nécessaire. La livraison se fera entre 5 à 12 jours après la commande. Il est aussi possible de demander un emballage personnalisé, vous pourrez alors vous démarquer de vos concurrents. Vous pourrez choisis le matériau utilisé, sa forme, le logo imprimé sur l’emballage, etc.

 

Quels sont les modes de paiement sur CJ dropshipping ?

Il existe plusieurs moyens de paiement sur CJ. Vous pourrez entre autres régler PayPal, Payonner, Western Union, etc. Vous pourrez aussi régler le paiement de vos commandes par carte de crédit. Le virement bancaire est aussi une solution de paiement. Il est important de souligner que si le produit dropshipping ne correspond pas à votre commande, CJ peut vous remboursera dans un délai de 10 jours après la réception du produit.

Pourquoi créer un site e-commerce quand on fait du dropshipping ?

Créer une boutique commerce est essentiel pour ceux qui veulent œuvrer dans le domaine du dropshipping. La création de sites e commerce vous permettra de mieux vous faire connaitre. En effet, plus de 85 % des ménages français utilisent aujourd’hui internet au quotidien. La meilleure façon de se faire connaitre serait donc de créer un site de vente en ligne. Vous devez également disposer d’un social médias comme une page Facebook ou une boutique Facebook par exemple.

Pour avoir un site e commerce rentable, il faudra choisir la meilleure solution commerce. Il faudrait entre autres que le site de vente sur internet dispose d’un bon référencement naturel. Autrement dit, il faudrait que vos sites e-commerce soient visibles sur les premières pages des moteurs de recherche. Pour que votre site puisse bénéficier d’un bon référencement, il faudrait entre autres qu’il ait un bon nom de domaine. Il faudrait trouver un bon hébergeur. L’hébergement web peut être gratuit ou payant. Pour créer un site marchand, il faudrait aussi utiliser les bons outils e-commerce.

Vous pourrez entre autres utiliser Prestashop. Le logiciel Prestashop intègre de nombreuses fonctionnalités. Avec les extensions et les modules Prestashop, vous pourrez optimiser votre site et le rendre plus visible. La solution Prestashop vous aide également à mieux gérer les produits de votre propre boutique virtuelle. Si vous êtes encore novice avec le Cms Prestashop, il est préférable de suivre une formation Prestashop. Une fois que vous aurez maitrisé ce logiciel e commerce open source, vous pourrez mieux faire tourner la boutique Prestashop de votre entreprise.

 

Pourquoi devez-vous faire appel à un créateur de site internet ?

Pour personnaliser un site e commerce Prestashop, il vous est possible de faire appel à un professionnel comme un développeur. Spécialisé dans la conception de sites internet marchands, ce dernier dispose de toute l’expertise nécessaire pour la conception et la refonte de votre site. Certes, cette solution payante peut être assez chère. Mais en procédant de cette manière, vous êtes sûr de créer un site marchand de qualité. Avec votre nouveau site marchand, vous pourrez générer des produits dropshipping et ainsi gagner de nouveaux prospects.

Les catalogues de votre site seront bien étoffés. La création de sites e-commerce devra également passer par une bonne gestion de contenu. Cela vous permettra d’être mieux visible sur le moteur de recherche. Aussi, cela vous permet de commercialiser plus facilement vos produits. Lorsque votre site disposera d’une bonne réputation, vous pourrez rajouter des produits à volonté. Vous pourrez même ouvrir des boutiques dans votre région.

 

Comment lancer une boutique web ?

La création d’une boutique web devra passer par la création de sites. En effet, lorsque vous créez un e commerce, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir une place de marché. C’est surtout valable pour les dropshippers. Pour monter une boutique web, il vous suffira de disposer d’un site de e commerce sur lequel vous allez présenter les produits à vendre. En tant que vendeur de produits dropshipping, vous serez principalement l’intermédiaire entre le client et le fournisseur. Cependant, c’est le fournisseur qui se chargera de la livraison effective des produits chez les clients.

Vous l’aurez compris, vous pourrez ouvrir votre boutique web, même si vous ne disposez pas d’un endroit physique pour stocker les produits que vous mettez à la disposition de vos clients. Vous pouvez juste être un simple auto-entrepreneur pour ouvrir une boutique en ligne. Il vous suffira d’utiliser les bons outils du webmarketing et un bon business-model pour avoir un bon taux de conversion.

Laisser un commentaire