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Comment créer un site en dropshipping : le guide complet

Le dropshipping est une technique de vente qui ne demande pas beaucoup d’investissement. En effet, en optant pour le dropshipping, vous allez proposer des produits en ligne qui vont directement être livrés par les fournisseurs aux clients finaux. Autrement dit, vous agissez en tant qu’intermédiaire dans l’ensemble du processus de vente.

La création de votre site e-commerce ne présente presque pas de risque. Sa création devient donc très facile et rapide. Vous n’avez qu’à vous concentrer sur la vente sans vous soucier des stocks de marchandises, des invendus, des expéditions… Dans cet article, nous vous livrons tout ce que vous devez savoir pour pouvoir créer un site en dropshipping seo à succès !

Créer un site en ligne en dropshipping seo : le guide complet

 

Préparez et cadrez votre projet de création de sites e-commerce

Pour créer son site internet professionnel, vous devez commencer par préparer votre projet. Vous devez considérer l’ensemble des coûts, élaborer un budget prévisionnel, évaluer le prix de la réalisation d’un site internet… En outre, pour la création d’une boutique e-commerce, vous avez le choix entre faire appel au service d’un développeur ou un éditeur de site web. Dans tous les cas, vous devez choisir un hébergeur, et un nom de domaine.

 

Déterminez votre secteur d’activité

Avant de se lancer dans un projet, il est toujours préférable de connaitre où on va. Vous devez donc, dans un premier temps définir votre activité. Qu’est-ce que vous allez vendre ? Pour rentabiliser rapidement votre activité, nous vous conseillons d’y réfléchir à tête reposée. En effet, il est inutile de se lancer sur un marché saturé.

Pour maximiser vos chances, nous vous conseillons de choisir un secteur florissant qui ne demande pas forcément des connaissances techniques, mais auquel vous pouvez apporter une touche personnelle, votre propre valeur ajoutée.

 

Créer votre entreprise

Avant d’entamer les démarches et la mise en place de votre site de vente en ligne de dropshipping, il est conseillé de commencer par la création de son entreprise. En effet, il vous sera difficile de négocier avec vos fournisseurs et de vendre vos produits sans Siret !

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Choisissez judicieusement vos outils et vos prestataires

Pour la réalisation d’un site internet de dropshipping, vous disposez de plusieurs moyens. Si vous vous sentez d’attaque, vous pouvez le faire vous-même. Sinon, vous pouvez toujours vous tourner vers un prestataire extérieur.

De plus, vous devez savoir qu’en fonction de votre projet et de sa complexité, il devient de plus en plus difficile de réaliser son site internet. D’un autre côté, le marché des CMS s’est beaucoup élargi. Vous devez donc choisir l’outil le mieux adopté pour votre site de vente en ligne de dropshipping.

Pour vous aider et vous guider, vous pouvez vous interroger ​les questions suivantes :

  • Le logiciel de création de sites de votre choix vous permet-il d’évoluer ?
  • Quel CMS répond le plus à votre besoin en termes d’aide et d’assistance ?
  • Quelle est la taille de votre catalogue de produits ?

 

Développer un bon site internet

Si vous êtes décidé à créer votre site internet de vente en ligne de droshipping, et que vous ne disposez que d’un budget limité, nous vous conseillons de vous tourner vers Prestashop, Shopify, Woocommerce ou Weebly.

Ensuite puisque votre objectif est de faire exploser votre chiffre d’affaires, il reste impératif de pouvoir développer un site internet. Même si vous confier la création de sites e-commerce il reste judicieux de suivre des tutoriels pour réussir à se prendre en main rapidement. Cela vous permettra de faire la différence entre les modifications à réaliser sur le back-office et ceux qui demandent l’intervention d’un spécialiste ou d’un développeur.

En outre, grâce aux tutoriels, vous pourrez faire la différence et la création de sites web avec prestashop, woocommerce (WordPress) et shopify.

 

Lancer son site internet de dropshipping seo

Concevoir un site internet est une chose, lancer un site en est une autre. En effet, pour pouvoir lancer ou faire décoller le trafic sur votre site, vous devez maîtriser certaines méthodes. Entre autres, vous devez créer votre catalogue de produit. À chaque produit, vous devez associer une bonne fiche de produit optimisé pour améliorer le référencement naturel de votre site. Pour cela, il est judicieux de maîtriser les bases du SEO : le travail sur les mots-clés.

Grâce au référencement naturel, vous allez pouvoir augmenter votre trafic, gagner en visibilité et augmenter vos ventes. C’est donc un outil marketing efficace et redoutable.

Découvrez notre article très recommandé : Faut-il se former en dropshipping seo en ligne et se lancer en 2021 -2022 ?

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Rédigez attentivement vos fiches de produits

Après avoir créé une boutique, vous devez créer vos fiches de produits. Pensez à récupérer les photos et les fiches de produit auprès de vos fournisseurs. Toutefois, vous devez garder en tête qu’un contenu dupliqué peut nuire à votre référencement, les moteurs de recherche vous pénaliseront. Il est donc conseillé de ne pas copier les fiches de vos fournisseurs. Pour votre propre site, pensez donc à en créer un nouveau pour chaque produit que vous vendez.

 

Élaborer votre stratégie de marketing

Lorsque votre site est prêt à vendre, vous devez gagner en visibilité. Pour cela, plusieurs méthodes peuvent être utilisées :

  • Optimiser des pages grâce à des mots clés : vous pouvez utiliser Google Analytics
  • Promouvoir sa page via les réseaux sociaux tels que Facebook, Pinterest, LinkedIn et Twitter (pour les BtoB)
  • Mettre en place des campagnes publicitaires Google Ads ciblées sur des mots clés
  • Créer des blogs pour mettre en avant votre expertise…

Toutefois, vous devez savoir que la mise en place d’une stratégie de marketing prend du temps. Vous ne pourrez pas immédiatement observer des résultats du jour au lendemain. Pour maximiser vos chances, vous pouvez appliquer l’inbound marketing, le lead nurturing, l’entonnoir de conversion…

 

Analysez et optimisez vos résultats

Une fois la machine en route, il est judicieux de ne pas baisser les bras. Analysez et optimisez vos résultats pour affiner votre approche et vos méthodes. Pour cela, Google Analytics constitue la solution optimale. C’est un outil efficace pour analyser les résultats de conversion au niveau de vos principaux canaux d’acquisition.

Maintenant, vous avez tous les outils en main, vous êtes prêt à vous lancer dans le dropshipping ! À vous de jouer.

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