You are currently viewing Comment faire une affiliation sur la plateforme système io ?

Comment faire une affiliation sur la plateforme système io ?

La plateforme d’affiliation système io est un système qui vous permet de gérer facilement votre business en ligne. Que vous vendiez des produits, services, formations en ligne ou que vous souhaitiez développer un programme d affiliation systeme io, la plateforme affiliation système.io a été conçue spécialement pour tout cela. Il faut savoir que l’affiliation via cette plateforme vous permet de générer des revenus passifs sous la forme de commissions sur le long terme. Pour en savoir plus à ce sujet, je vous explique en détail comment fonctionne l’affiliation sur systemeio et comment faire pour gagner de l’argent.

Plateforme d'affiliation système io

Essai Gratuit Inscription Système io

C’est quoi un programme d’affiliation système.io ?

Le programme d’affiliation se présente comme une stratégie marketing et de distribution spécifique sur le web. Pour cela, des partenaires ou « affiliés » recommandent à votre place les offres que vous proposez sur internet. Il s’agit alors de faire la promotion de produits, services ou de formation en ligne. À chaque vente réalisée ou lorsque des prospects font des clics sur votre lien, cet affilié touche une commission à hauteur de 40 % sur chaque produit que vous vendez. En somme, le programme d’affiliation concerne trois intervenants principaux dont :

  • Le vendeur appelé aussi annonceur: il est le détenteur du produit ou de la formation à vendre. Pour promouvoir ses offres à travers la plateforme affiliation système.io, il fait appel à un affilié et verse une commission à ce dernier à chaque vente réalisée.
  • L’affilié: il s’occupe de la vente de produit ou de la promotion de formation auprès d’une audience. En contrepartie de chaque vente réalisée, il reçoit un pourcentage sur le prix payé par l’acheteur final. Les affiliés obtiennent uniquement l’accès aux liens d’affiliations grâce aux annonceurs. Ainsi, dès que l’affilié s’inscrit sur la plateforme affiliation système io, il reçoit automatiquement un lien affilié. Ce lien contient son identifiant affilié et est équipé d’une surveillance par cookie.
  • L’acheteur: C’est lui qui s’abonne ou commande et achète le produit de l’affilié. Il utilise le lien d’affiliation pour effectuer son achat.

Ainsi, le programme d’affiliation système io se présente comme un moyen sûr de faire développer rapidement votre business sur internet. Il faut préciser que l’affiliation système io n’est pas seulement dédiée aux grandes entreprises. Elle est destinée à tout public quel que soit son profil.

Par ailleurs, pour le partenaire affilié, il est important de trouver le bon produit pour vendre rapidement sur système io. Cela veut dire qu’il faut trouver des produits de niche à partir de mots-clés sur Google ou de Clickbank sur sites.

Système io Inscription Gratuite

Quels sont les avantages de l’affiliation système io ?

Le logiciel système io ne vous permet pas seulement de faire du dropshipping. Il permet de tout faire sur tout ce qui concerne le marketing d’affiliation digital. Il permet de faire :

  • une campagne e-mailing ;
  • un hébergement de formation ;
  • de l’auto-répondeur pour la diffusion de campagne d’e-mails et de newsletter ;
  • un tunnel de vente ;
  • des pages de capture pour la collecte d’e-mails.

Choisir la plateforme d’affiliation système io vous permet de profiter de nombreux avantages.

Facilité d’utilisation

Si la plateforme affiliation système.io est tellement appréciée par de multiples utilisateurs, c’est en raison de sa facilité d’utilisation et de nombreuses fonctionnalités de système io qu’elle propose. En effet, système io propose des solutions intuitives et globales aux inquiétudes des utilisateurs pour le développement de leur business. Ce logiciel propose également un tableau de bord très complet qui facilite le paiement, l’émission des factures et la configuration des remboursements.

Gain de revenus passifs

Le principal avantage de créer une affiliation via la plateforme affiliation systeme io réside dans son prix particulièrement attractif. L’affiliation SIO permet de générer de revenus récurrents. Comparés aux autres logiciels d’affiliation, le taux de commission qu’il propose est plutôt intéressant.

Sachez que lorsqu’une personne passe par votre lien d’affiliation, vous allez percevoir une commission de 40 % sur les produits comme le logiciel SIO ou les formations d’Aurélien Amacker. En revanche, vous percevez une commission de 10 % sur le coaching de l’équipe système.io. Mais votre gain ne s’arrête pas là. Vous avez aussi la chance de toucher une commission de 5 % sur l’affiliation que font les personnes initialement passées via votre lien affilié système io.

Croissance de visibilité

Grâce aux plateformes d’affiliation SIO, les annonceurs bénéficient d’une grande visibilité auprès de leurs affiliés. Ce qui va permettre à ces principaux acteurs d’e-commerce de gagner rapidement une audience et de convertir les prospects en clients potentiels.

Automatisation du système marketing

Avec son outil marketing Automation, système.io offre à ses utilisateurs la possibilité de mettre son activité en ligne en mode pilote automatique comme sur Shopify. Par conséquent, ces derniers peuvent automatiser entièrement leur stratégie d’affiliation. Ceci, qu’il s’agisse de formations en ligne, de capture de contacts ou d’emails ou aussi de stratégie d’e-mailing et de newsletter.

Essai Gratuit sur Système io

Quand et comment recevoir votre rémunération de l’affiliation système.io ?

Si vous avez effectué une affiliation via la plateforme système.io, votre rémunération se fait tous les 10 du mois. Vous devez savoir que votre rémunération pour les ventes que vous avez réalisées se fait selon M-2. Pour plus de précision, je vous explique comment cela se fait. Prenons l’exemple d’une vente en octobre 2021, le versement de votre commission se fera donc en décembre 2021. Pour que le versement des commissions soit valide, vous devez disposer d’au moins 30 euros sur ton compte.

En ce qui concerne la méthode de rémunération des commissions générées, vous pouvez choisir entre des virements bancaires ou des versements sur compte PayPal.

Système io Commission
Dashboard Système io les Commissions payés tous les 10 du mois

 

La rémunération CPL ou couts par lead

Pour cette méthode de rémunération, l’affilié sera rémunéré en fonction du nombre d’inscriptions effectué suite à sa publicité sur la plateforme d’affiliation système io. Par exemple, si l’internaute s’inscrit via son lien sur la page de capture système.io, cette inscription sera marquée dans la base de données. Par la suite, l’affilié gagnera une commission de 40 %.

La rémunération CPC ou couts par clic

Dans ce cadre, l’affilié sera payé lorsque le prospect clique sur le lien pour être redirigé vers le site de l’annonceur. Pour l’affilié, son seul objectif sera alors de susciter l’intérêt des internautes pour que ces derniers cliquent sur le lien. Plus de trafic ne signifie pas toujours qu’il y aura plus de vente. Cependant, l’affilié sera toujours payé dans les deux cas.

La rémunération CPV ou couts par vente

Appelée aussi cout par acquisition ou CPA, la rémunération CPV désigne la commission obtenue suite à une vente réalisée. Il s’agit du type de rémunération le plus utilisé. Dans ce cadre, l’affilié ne sera payé tant qu’aucun achat n’est effectué sur les plateformes d’affiliation système io. Ainsi, il ne doit pas seulement s’intéresser aux prospects, il sera également nécessaire de les convaincre d’effectuer un achat.

Cet article a 6 commentaires

Laisser un commentaire