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Faire du dropshipping seo avec AliExpress : le guide complet

AliExpress fait partie des plateformes qui vous permet de trouver très facilement des produits à vendre sur votre site e-commerce. L’un de ses plus grands avantages est qu’avec lui, vous n’avez pas à vous soucier du stock et de la livraison. Cela fait de lui un outil essentiel pour votre site de vente en ligne. Découvrez notre guide pour vous aider à créer votre site dropshipping avec AliExpress.

dropshipping center avec aliexpress

 

Pourquoi opter pour le dropshipping ?

Le dropshipping va vous permettre de vendre des produits sans avoir à effectuer la gestion des stocks et à gérer la livraison directe de vos produits : vos fournisseurs dropshipping s’en chargeront.

En effet, contrairement à la vente traditionnelle, avec le dropshipping, vous n’avez plus à vous procurer du produit et à constituer un stock avant de pouvoir vendre. Vous n’aurez donc pas de problème de trésorerie ou d’espace pour ranger vos produits.

 

Pourquoi choisir AliExpress ?

Après la création de votre site de e-commerce et la définition des produits que vous voulez vendre, vous devez trouver votre fournisseur en dropshipping. AliExpress est une plateforme qui vous permet de contacter des fournisseurs à l’étranger. Sa spécificité réside au niveau des prix très concurrentiels qu’ils proposent. En effet, la majorité des fournisseurs de produits sur cette plateforme sont basés en Asie.

Le dropshipping avec AliExpress est très simple et vous permet de vendre en toute sérénité. C’est comme si vous commandez un produit sur la place de marcher après confirmation d’une commande et de renseigner l’adresse de votre client. Pas besoin d’entrepôt ou de mettre en toute la logistique pour les livraisons. Tout est pris en charge par le fournisseur dropshipping, il vous faut juste leur communiquer l’adresse de livraison.

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Créer un site e-commerce rentable

Pour vous aider à créer votre propre site dropshipping seo, e-commerce, voici quelques étapes à suivre. Sinon vous pouvez lire notre article : Faut-il se former en dropshipping seo en ligne et se lancer ?

  • Déterminer votre secteur d’activité : le type de produit que vous voulez vendre, ce que vous voulez commercialiser, à qui vous voulez le vendre…
  • Analyser la concurrence : effectuer une étude de marché
  • Choisissez votre plateforme e-commerce ou plateforme de vente (Shopify, Prestashop, Woocommerce (WordPress)),
  • préparer l’architecture de votre site : le nombre de vos pages produits, vos outils e-commerce…
  • Mettez en place un catalogue de produits, vos moyens de paiement
  • Définissez vos délais de livraison
  • Trouvez vos prestataires
  • Rédigez vos fiches-produits
  • Mettez en place une stratégie de référencement naturel grâce à des mots clés ciblés…
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Comment mettre en place son site de vente par internet avec AliExpress ?

Pour créer un site de e commerce rentable avec AliExpress, voici quelques astuces et conseils à appliquer.

a)      Investissez dans votre site de vente sur internet

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, créer un site marchand rentable n’est pas aussi facile. Si vous voulez que ça paie, vous devez effectuer des investissements. En effet, la création d’une boutique en ligne demande une certaine connaissance de base pour qu’il soit rentable et gagner de l’argent.

Vous devez alors investir en temps et en argent. Cela ne signifie pas aussi investir des millions d’euros. Nous vous conseillons de commencer par un logo professionnel. Vous devez également investir en temps, car non seulement pour obtenir une commande, mais également pour rendre votre site visible, vous aurez du travail sur la planche.

b)      Trouvez la niche de produit que vous voulez vendre

Pour démarrer votre commerce électronique ou commerce sur internet, vous devez trouver des produits niches, en gros, trouver ce qui fonctionne pour éviter de vendre n’importe quoi. Une niche de marque fait allusion à un secteur très précis de produit.

Pour trouver cette niche, vous pouvez commencer par vous poser des questions pour faire une analyse rapide du marketplace :

  • Qu’est-ce que j’aime faire ? Quelle est ma passion (ou mes passions) ?
  • Quoi vendre ?
  • Pourquoi je vais vendre ses produits ?
  • Quelles sont les problématiques que les personnes ayant les mêmes affinités que moi rencontrent ?…

En répondant à ses questions, vous pourrez vendre des articles différents se rapportant à votre niche.

c)      Créer votre plateforme ecommerce

Pour ouvrir votre boutique en ligne sans stock, vous pouvez passer par Shopify, Dropizi, Woocomerce… Ensuite, nous vous invitons à suivre les consignes citées précédemment.

d)     Rendez votre site professionnel

Avant d’avoir créé sa boutique virtuelle, vous avez cherché les fournisseurs avec qui vous alliez travailler, trouver le produit niche, élaborer vos conditions générales de vente… Après tous ses efforts, vous devez inspirer la confiance de votre client en rendant votre site professionnel.

Commencer par choisir judicieusement votre hébergeur, votre nom de domaine, le design de votre site…

e)      Créer votre première campagne publicitaire

Vendre un produit virtuel peut être facile si on sait s’y prendre. Pour cela, vous devez faire appel à vos connaissances en webmarketing. En effet, pour développer son commerce rapidement, il faut mettre en place une bonne stratégie marketing digitale. C’est uniquement grâce à ça que vous pourrez augmenter vos taux de conversion.

Lors de vos campagnes, pensez également à personnaliser vos messages en fonction de vos personas. Mettez-vous à la place de votre client pour pouvoir répondre à ses problèmes et pour optimiser l’expérience utilisateur.

f)       Travailler votre visibilité

Réussir à lancer une boutique ou lancer sa ligne de produits doit passer par une visibilité accrue de la boutique. La mise en place d’une boutique ecommerce ne sert à rien s’il n’est pas visible. À part les publicités payantes, il est recommandé de travailler votre SEO. Grâce à elle, vous pourrez figurer parmi les premiers résultats des moteurs de recherche. Pour trouver les mots clés à privilégier, vous pouvez utiliser Google Adwords.

En outre, pour gagner en visibilité, vous pouvez opter pour l’envoi d’emails automatisé à partir de votre CMS, ou mettre en place un système d’affiliation. Vous pouvez également mettre en place un blog ecommerce à travers lequel vous pourriez proposer le bon produit au bon moment à vos visiteurs. Vous pourrez également y démontrer votre expertise pour gagner la confiance de vos utilisateurs.

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