You are currently viewing Faut-il se former en dropshipping seo en ligne et se lancer en 2021 -2022 ?

Faut-il se former en dropshipping seo en ligne et se lancer en 2021 -2022 ?

Le dropshipping seo en ligne est une activité qui est non seulement légale, mais qui génère également beaucoup de revenus. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle attire de plus en plus de personnes. Toutefois, comme il s’agit d’une nouvelle activité, suivre une formation en dropshipping seo constitue alors une excellente idée.

Comment trouver sa formation seo droshipping ?

 

Le dropshipping en quelques lignes

Le dropshipping est business-model qui constitue une aubaine pour de nombreux entrepreneurs et qui fait partie intégrante du e-commerce. Grâce au dropshipping, vous pouvez vendre des articles sur votre boutique internet sans avoir à gérer la livraison et le système de stockage.

D’une manière concrète, vous vendez des produits grâce à votre boutique ecommerce et recevez une commission sur la vente opérer. Vous n’avez donc qu’à choisir votre fournisseur dropshipping, passer la commande de votre client et toucher votre commission une fois que la vente est conclue.

Pour effectuer le dropshipping, vous avez deux possibilités :

  • Recevoir et traiter toutes les commandes de vos clients et déterminer vous-même la quantité de produit que votre fournisseur va produire, ou
  • créer un site e commerce en ligne sans stock. Dans ce cas, vous présentez sur votre boutique virtuelle un catalogue de produit.

 

Le fonctionnement du dropshipping

Actuellement, la vente à distance est de plus en plus courante. Dans la pratique, voici les étapes d’une vente via votre site internet :

  • Vos clients potentiels visitent votre site et parcours votre catalogue de produits,
  • Une fois qu’ils ont choisi leurs produits vous recevrez une notification et vous devez alors transmettre l’article ou des produits choisis à votre fournisseur,
  • Et dans un délai déterminé, votre fournisseur enverra directement le produit à votre client.

Autrement dit, vous serez l’intermédiaire entre le fournisseur et le client.

Dropshipping SEO E-commerce
Formation Frank Houbre BusinessDynamite

 

Pourquoi faire du dropshipping

Contrairement au commerce traditionnel ou commerce classique, la création d’une boutique e-commerce constitue une pratique révolutionnaire. C’est une activité qui ne demande pas un investissement financier important. Les dépenses que vous allez engager concerne uniquement la création d’un commerce sur internet.

Si vous débutez dans le domaine du commerce électronique, le dropshipping constitue la solution idéale pour apprendre. Toutefois, pour lancer une boutique e commerce rentable, il convient de suivre une formation en dropshipping seo en ligne.

 

Les astuces pour suivre une formation seo dropshipping en ligne

Pour assurer la rentabilité du site de vente sur internet, il vous faut acquérir au moins la base. C’est l’une des raisons principales qui devraient vous pousser à suivre une formation. Grâce à ses connaissances de base, vous pourrez développer le commerce par internet. En outre, vous pouvez positionner votre boutique web parmi les premiers résultats des moteurs de recherche, mais vous vous positionnez également comme intermédiaire incontournable pour les fournisseurs dropshipping.

 

Comment choisir sa formation droshipping seo en ligne ?

Actuellement, de nombreux sites proposent diverses formations en ligne sur le dropshipping seo. Faire son choix devient donc de plus en plus difficile. Toutefois, vous pouvez faire le tri sur ses formations et faire votre choix d’une manière optimale. Voici nos conseils et astuces concoctés rien que pour vous.

a)      L’expertise du formateur avant tout

Avant de vous inscrire dans une formation en ligne, renseignez-vous sur le formateur. Pensez également à évaluer sa notoriété et informez-vous sur ses expériences et ancienneté dans le domaine de l’e business.

b)      Vérifier le contenu de la formation

Vous devez choisir votre formation en fonction de vos besoins. Donc avant de vous inscrire à une formation, vous devez définir vos besoins. Vous serez peut-être amené à visiter plusieurs sites et à faire un recoupement des différents modules de formation. Dans tous les cas, assurez-vous juste que la formation à laquelle vous vous inscrivez peut vous préparer réellement à exercer de façon immédiate votre activité.

c)      Tenez compte du coût de la formation

Pour profiter d’un meilleur rapport qualité-prix, n’hésitez pas à effectuer des recherches approfondies et à comparer les différentes offres disponibles sur le marché. Vous pouvez également vous baser sur les différents avis pour effectuer votre choix.

En outre, vous devez savoir que vous avez la possibilité de bénéficier d’une formation en dropshipping en ligne financée par pôle emploi ou par le cpf (le compte personnel de formation). Alors, n’hésitez pas à vous renseigner avant de vous inscrire.

d)     Assurez-vous de la disponibilité de la formation

Pour assurer le bon déroulement de votre formation, ne vous focalisez pas seulement sur la formation en ligne proprement dite. Renseignez-vous sur les différents supports de formation que le formateur va mettre à votre disposition. Cela va vous faciliter la compréhension des cours.

Formation Peii Henry Dropshipping et E-commerce

 

Les grandes lignes de la formation que vous devrez choisir

Pour vous faciliter le choix, voici les grandes lignes d’une bonne formation en dropshipping :

a)      Comment créer un site de vente sur internet ?

Vous pouvez créer votre site en ligne dropshippiong seo sur différentes plateformes ecommerces. Les plus populaires sont : Shopify, Woocommerce (WordPress), créer une boutique avec prestashop… Pour la rentabiliser rapidement, choisissez judicieusement votre hébergeur, votre nom de domaine, votre plateforme de commerce, vos fournisseurs, vos moyens de paiement, vos produits, et vos outils marketing.

En outre, vous devez mettre en place votre business-plan et votre stratégie marketing. Pour augmenter votre taux de conversion, vous pouvez miser sur un entonnoir de conversion et la définition du profil de votre client potentiel. De cette manière, vous serez en mesure de déterminer et augmenter le panier moyen.

b)      Optimisez votre site de commerce

Pour gagner en visibilité, intégrer dans votre stratégie de marketing digitale l’inbound marketing. Elle va vous permettre d’améliorer votre référencement naturel grâce au SEO, et de placer votre site de commerce parmi les premiers résultats proposé par les moteurs de recherche.

C’est une solution ecommerce facile à mettre en place et efficace sur le long terme. Pour choisir les bons mots clés, vous pouvez utiliser Google Adwords. De cette manière, lors de la rédaction de vos pages, vous pouvez vous concentrer sur des mots clés spécifiques. Cela est valable pour votre blog ecommerce et vos fiches de produits.

Vous pouvez également opter pour des référencements payants ou mettre en place un système d’affiliation. Pour augmenter votre trafic, vous pouvez aussi opter pour un commerce multicanal. En agissant ainsi, vous pouvez trouver de nouveaux clients facilement.

c)      Comment comprendre son client

Pour vendre sa marchandise, il est très important de tenir compte de l’expérience utilisateur. Vous devez alors vous mettre à sa place, essayer de comprendre les problématiques et les questionnements de vos clients.

En agissant ainsi, non seulement vous augmentez votre taux de conversions, mais vous pouvez aussi fidéliser vos clients et améliorer l’expérience-utilisateur.

 

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire