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Formation en dropshipping SEO : Comment faire ?

Aujourd’hui créer une boutique en ligne en dropshipping est devenu une tendance en 2021. Effectivement, pour ce lancer dans ce projet, il ne faut pas grand-chose, mais des connaissances et une bonne stratégie est, à mon sens, indispensable. C’est en cela qu’une formation en dropshipping seo est recommandé pour acquérir toutes les connaissances de bases et les stratégies plus avancée. Grâce à cela, vous allez pouvoir affronter les difficultés qui se mettront devant votre chemin.

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Qu’est-ce que du dropshipping ?

Par définition, le terme dropshipping peut être traduit en français par livraison directe ou encore expédition directe. C’est un système de vente à distance qui met en relation trois entités :

  • les clients potentiels (consommateurs ou demandeurs), ceux qui passent commande sur le site internet,
  • le distributeur (celui qui gère le site de commerce reçoit et transmet la commande) et
  • les fournisseurs qui peuvent être grossistes (celui à qui la commande est transmise et qui s’assure de la livraison tout en gérant les stocks).

Ce système de vente de site a trouvé ses origines aux États-Unis et au Canada. Ce concept est une vente simplifiée qui consiste à vendre ce que l’on ne possède pas. En effet, pour faire simple, la personne qui fait du dropshipping joue l’intermédiaire entre le client-acheteur et le fournisseur-revendeur.

 

Le fonctionnement du dropshipping

Le dropshipping est un système de commerce internet simplifié. De ce fait, vous devez créer un site sur lequel les produits sont mis en vente d’où la commande partira. Il est à noter que l’intermédiaire n’a pas en sa possession les produits mis en vente.

En effet, il travaille en collaboration avec un ou des fournisseurs auxquels il transmet les commandes qu’il reçoit de son commerce par internet.

1.      Dropshipping explication :

On peut retrouver le dropshipping sous deux formes :

  • Cas 1 : le distributeur reçoit la commande venant du client, il détermine alors la quantité de marchandise que le fournisseur doit produire. De ce fait, en cas de surstock, le distributeur prend charge leurs coûts, cette figure est dite système de flux tires ou du juste à temps.
  • Cas 2 : une fois que la commande est transmise au fournisseur, ce dernier décide lui-même de la quantité de marchandise qu’il doit produire. En effet, dans cette figure, le fournisseur prend en charge les coûts relatifs à un excès de production. C’est le système de flux poussés.

2.      Créer un site dropshipping SEO en quelques étapes :

  • Trouver la niche est capital, le secteur d’activité doit être bien défini dès le départ
  • Choisir le statut juridique de votre boutique dropshipping est aussi important, de même que le nom de domaine du site
  • Trouver un hébergeur fiable et établir le business plan de votre projet web
  • Rédiger la fiche-produit et faire la promotion du site pour développer le commerce
  • Contracter avec un bon fournisseur dropshipping
  • Créez votre site internet marchand (créer sa boutique e-commerce) avec l’aide d’un développeur ou vous pouvez le faire vous-même en disposant des outils informatiques adéquats
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Réalisation du dropshipping SEO

Quand vous faites du dropshipping, vous devez vous focaliser sur deux notions :

  • la communication
  • le marketing.

Votre principal objectif en tant que distributeur est de réaliser le plus de ventes possible et générer le maximum de bénéfices.

Quant à votre fournisseur, il se charge d’assurer le côté logistique de votre business. Il s’occupe alors de la gestion de stock pour la production et des livraisons sans que son identité soit révélée au client.

Le dropshipping est un business plan très employé par les différentes marketplaces dans le domaine du e-commerce. D’ailleurs, une formation en dropshipping est disponible pour ceux qui désirent ouvrir une boutique de vente de site internet.

La question est de savoir quelle formation choisir pour le dropshipping SEO. Ou encore quelle est la meilleure formation en dropshipping SEO ?

Alors, vous avez d’un côté la formation dropshipping SEO gratuite ou de choisir quelle formation en dropshipping SEO acheter. Chacun a son appréciation de la meilleure formation dropshipping SEO qu’il aura suivie.

Vous serez conseillées par les meilleurs formateurs dropshipping sur des notions telles que formation dropshipping seo shopify et boutique shopify, dropshipping avis, dropshipping salaire.

 

Intérêts de la pratique du dropshipping SEO

Le dropshipping présente de nombreux avantages que ça soit du côté du e-commerçant ou bien de celui du fournisseur. Vous pouvez faire du dropshipping seo avec Aliexpress l’un des fournisseurs les plus réputés.

Avantages présentés par la pratique du dropshipping seo du côté du e-commerçant

L’absence de logistique

Dans ce business, vous êtes un distributeur intermédiaire et vous ne vous chargez que de mettre en avant des produits qui ne vous appartiennent pas auprès des internautes-acheteurs.

Ainsi cette limitation des tâches, vous permet de vous focaliser sur la distribution des produits que vous proposez sur votre site de vente. Votre seule mission est de réaliser et augmenter les ventes et mettre en place un système de communication efficace.

De nos jours, le développement digital est remarquable et contribue le développement du web. Les leviers web marketing sont de plus en plus importants à savoir le référencement naturel (SEO), le référencement payant avec Google Adwords, la publicité en ligne avec Facebook ads (Fba), emailing, les réseaux sociaux, l’affiliation, etc.

De ce fait, vous pouvez vous focaliser sur la promotion de vos produits en ligne et assurer la visibilité de vos sites ecommerces avec la contrainte de la logistique en moins

Le faible investissement financier

En effet, la question sur l’investissement financier est pertinente vu que l’on parle de développer son commerce en ligne en vue de générer le plus de bénéfice possible.

Cette pratique commerciale est très courante et on peut vivre du dropshipping en raison même du fait que ce business permet de créer une boutique web à moindres frais.

La gestion des stocks représente un coût important, ainsi, la collaboration de l’e-commerçant avec un fournisseur est un avantage. Il choisit ses produits dans le catalogue de produits du grossiste et les ajoute sur le ou les sites marchands.

Les articles que vous vendez vous ne les avez pas en stock

Les dépenses dont le titulaire du site doit se préoccuper sont celles touchant les leviers web marchands. Vous n’avez pas vous faire du souci sur la nécessité de liquider les stocks pour éviter une perte financière. Avec une bonne visibilité du site, de bons retours sur investissement sont prometteurs.

Avantages présentés par la pratique du dropshipping pour le grossiste.

Réaliser des ventes sur un site internet demande de l’expertise et un certain savoir-faire. Autrement tous les grossistes auront leur propre boutique en ligne. Le dropshipping est une pratique qui permet au fournisseur de se focaliser sur les détails logistiques (fournir la marchandise et expédier le colis) sans se soucier de la promotion de ses produits.

Les risques du business

Le droshipping présente non seulement divers avantages, mais également des inconvénients, tant du côté des fournisseurs, que celui des E commerçants en référençant leurs produits.

Cette relation tripartite, de par sa nature met non seulement le revendeur, mais surtout le client, dans une position plus vulnérable que le fournisseur. Les détails sur les modalités de règlements (moyen, délai, etc.) doivent naturellement être précisés dans un contrat pour protéger les intérêts des parties : les conditions générales de vente (CGV).

Légalement, le propriétaire d’une boutique de dropshipping se doit créer une microentreprise avant d’ouvrir son site de vente en ligne. Le choix du type de société à créer a un impact sur l’activité, notamment au niveau de la fiscalité. On peut citer comme exemple :

  • Les risques qui se portent sur les pratiques commerciales trompeuses. On note principalement la vente des produits de marque sans autorisation.
  • Un risque de redressement fiscal lié au non-respect des normes relatives à la facturation de la TVA.
  • La dépendance avec la plateforme de commerce

Pour mettre en avant vos produits à travers d’autres sites internet, il est fort possible que vous ayez recours aux mastodontes du e merchandising : Amazon, Cdiscount, Rue du commerce, eBay, etc. En tant que fournisseur vous devez vous plier à certaines exigences et conditions sous peine de l’exclusion de la place de marché. Entre autres, on peut citer :la qualité du contenu à créer pour la rédaction des fiches de produits, le pourcentage de commissions sur les ventes réalisées, restrictions sur le délai de livraison…

Les diverses informations sur vos produits

Lorsque vous collaborez avec d’autres marchands mettez vos produits en vente sur leur e-shop, vous les laissez en promotions au niveau du marché. Un dropshipper rédige une fiche produit contenant certaines informations et crée également des publicités en mettant en avant des arguments de vente, etc.

Toute cette communication peut être bénéfique, mais également dans certains cas peut nuire à l’image du grossiste.

  • La dépendance avec le grossiste

Dans ce business, le revendeur ou distributeur ne gère aucun stock et ne dispose d’aucun produit. Les produits promus par ce dernier appartiennent entièrement au grossiste, ce qui établit le lien de dépendance.

Cette dépendance est bel et bien présente, mettre en place une bonne communication entre revendeur et fournisseur permet d’établir une relation de confiance

  • La concurrence

En affaire tant qu’en drop shipping, la concurrence est rude. Il y a des cas où différentes boutiques en ligne proposent les mêmes produits. La différence réside alors sur le site qui met le produit en vente et le prix.

Cependant, cela peut être évité en négociant l’exclusivité avec le fournisseur.

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Pourquoi se former en dropshipping SEO ?

Dans cette partie, nous nous focalisons sur l’intérêt de suivre une formation en dropshipping SEO. Vous pouvez également lire notre article : Comment se former en dropshipping seo en ligne ?

Personne n’est né entrepreneur, et ce n’est pas aussi tout le monde qui dispose de cette vocation. En outre, comme de dropshipping concerne le digital, il est alors nécessaire d’avoir quelques notions de base pour réussir son commerce. En outre, notre formation en dropshipping SEO vous dotera des moyens psychiques, indispensables pour vous aider à mener à bien votre projet. Voici quelques raisons non exhaustives qui devraient vous pousser à suivre une formation avant de lancer votre commerce.

1.      Apprendre à raisonner comme un web-entrepreneur

Comme le dropshipping est une vente en ligne, cela demande alors l’acquisition de certaines compétences techniques. Entre autres, vous devez :

  • Maitriser votre étude de marché,
  • Établir un business plan correctement,
  • Adopter la bonne stratégie marketing pour rentabiliser son site de dropshipping

2.      Apprendre à créer sa boutique de e-commerce comme un pro

Notre formation vous permettra de créer votre site de vente en ligne en dropshipping seo. Nous vous livrons toutes les techniques nécessaires pour mettre en place une boutique professionnelle rapidement. En outre, nous vous enseignerons comment choisir votre produit. En effet, vous devez connaitre vos produits sur le bout de vos doigts. Ainsi, vous pouvez apporter une réelle valeur ajoutée et vous gagnerez également en crédibilité.

3.      Apprendre quelques astuces pour optimiser votre site e-commerce

Avec nos conseils d’expert, vous serez capable d’optimiser votre site de vente en ligne et donc d’augmenter rapidement votre chiffre d’affaires. En autres, nous vous conseillerons sur :

  • L’optimisation de vos fiches de produits
  • L’approche marketing à adopter
  • L’importance de la mise en place d’un service client compétent
  • Comment comprendre la psychologie de vos futurs clients ?

Vous avez des doutes, questions ou si vous voulez tout simplement vous informer, n’hésitez surtout pas à nous contacter. Nous vous répondrons avec joie et dans les moindres délais.

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