You are currently viewing Passer de salarié à freelance : comment ça se passe ?

Passer de salarié à freelance : comment ça se passe ?

Qu’est-ce qu’un freelance et comment en devient-on un ?

L’économie de la pige est un marché de niche rempli d’un mélange apparemment chaotique de joueurs, de preneurs de risques, de rêveurs. Il se caractérise par un grand nombre de travailleurs indépendants (parfois appelés  » giggers « ) qui utilisent leurs compétences pour gagner de l’argent supplémentaire à côté. Ces travailleurs sortent petit à petit du monde du Salariat. C’est une industrie en pleine croissance, certaines estimations prédisant que d’ici 2025, 20 % de la main-d’œuvre seront des entrepreneurs indépendants. Si vous pensez que vos compétences sont commercialisables et que vous souhaitez pour démarrer une entreprise, il existe de nombreuses façons de le faire. Certains sites de freelance proposent un marché où vous pouvez présenter vos compétences à des milliers de freelances et ils se feront concurrence pour des projets. En savoir plus sur : entrepriseevaluation

Qu’est-ce qu’un revenu minimum et comment en gagner un en freelance ?

Revenu minimum et classification des revenus. Le montant d’argent que gagne un pigiste est un bon sujet de discussion. Le revenu minimum est le plus petit montant que vous pouvez gagner dans un emploi et le montant le plus élevé que vous pouvez gagner dans un emploi sans travailler pour un autre emploi. Le montant d’argent que vous gagnez, je l’ai défini comme le montant d’argent que vous gagnez qui est au moins égal à votre coût de la vie (TOC) et n’est pas plus. Le coût de la vie incluant les taxes et le loyer, mais excluant les versements hypothécaires, les services publics et les frais de nourriture. Le montant que vous gagnez moins votre coût de la vie dépendra de votre situation personnelle, y compris le niveau de revenu, le temps disponible par semaine ou par mois, vos heures par semaine ou par mois, si vous travaillez à temps partiel ou à temps plein, etc.

 

Statistiques du marché du travail indépendant et raisons pour lesquelles vous devriez commencer à travailler en freelance

Aujourd’hui, le travail à la pige occupe une place importante sur le marché du travail. Le pourcentage global des travailleurs qui comptent sur la pige est de 12%, selon une étude publiée plus tôt cette année. C’est en hausse de 6 pour cent en 2009 et 3 pour cent en 1998, selon l’étude. En fait, le pourcentage a été sur une augmentation constante depuis le milieu des années 1990. Les freelancers citent une variété de raisons pour lesquelles ils veulent être dans le secteur indépendant, notamment :

  • plus de contrôle ;
  • moins de limitations ;
  • de meilleures connexions et relations avec les clients ;
  • un meilleur support client ;
  • plus de flexibilité et plus de responsabilités.

Voici la raison pour laquelle vous ne devriez pas faire le changement. Elle ne s’applique peut être pas à vous, mais j’espère que cela vous aidera à vous orienter dans une direction qui convient à votre famille et à vos loisirs. Vous craignez la perte de revenus si votre entreprise fait faillite. Pour de nombreuses petites entreprises indépendantes, l’inquiétude n’est pas tant l’argent qu’elles pourraient perdre en cas de faillite que leur capacité à subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. La perte en capital est leur seule véritable source de revenu. De plus, vous ne pourrez probablement pas puiser dans votre compte d’épargne personnel si votre entreprise fait faillite. Il est essentiel que vous comprenez ce qu’est une perte en capital. La plupart des entreprises, petites ou grandes, sont confrontées au risque de faillite au moins une fois au cours de leur vie.

 

Comment trouver des opportunités de freelance en ligne avec AI et LinkedIn ?

Si vous avez une formation en analyse de données, vous savez déjà qu’il existe de nombreuses opportunités pour les personnes qui s’intéressent vivement aux données et aux statistiques. Twitter, Facebook et d’autres plateformes de médias sociaux facilitent la recherche de données pertinentes pour votre domaine d’études. Par exemple, vous pouvez trouver des tweets avec le même contenu qui vous intéresse ou le même sujet. Si les tweets sont liés à un certain sujet, ils peuvent être utilisés comme source de données. Vous pouvez également utiliser des données provenant d’enquêtes, de questionnaires ou d’autres sources. Vous devez être prêt à utiliser des données pour des recherches liées à votre domaine d’études. Il est important que les résultats soient scientifiquement fondés avant de les présenter de manière formelle.

Laisser un commentaire