You are currently viewing Tout savoir sur l’univers du metaverse et le play to earn

Tout savoir sur l’univers du metaverse et le play to earn

Selon les actualités, le géant du Web Facebook a décidé de changer de nom pour s’appeler désormais « Meta ». En effet, la société de Mark Zuckerberg ne veut plus être un groupe d’application mobile. Depuis l’introduction du Web 3.0, ce géant investit massivement dans le domaine de la réalité virtuelle et se lance à son tour dans le Metaverse.

Un nouveau modèle de jeu a également gagné en populaire. Il s’agit des jeux de type play-to-earn. L’industrie de jeu a donc connu une immense croissance étant donné l’émergence d’une nouvelle catégorie de jeux. Cet article vous fournira de précieux détails sur le Metaverse et le play-to-earn. La lecture est vivement encouragée !

Metaverse et le Play-to-earn c'est quoi ?

 

Metaverse c’est quoi ?

Excepté les fans de SF, Metaverse est un mot peu connu de tous, pourtant, nous l’avons vu apparaître dans les médias ces dernières semaines. Inspiré par la science-fiction, le concept se définit comme étant un monde en ligne virtuel et immersif. Le terme est une combinaison de préfixe Meta signifiant au-delà et univers.

Le Metaverse est ainsi un monde au-delà de l’univers. Un monde où chacun pourra créer sa vie en prenant la forme d’un avatar ou d’un hologramme. Dans ce monde virtuel, les personnes peuvent se déplacer librement, acheter des biens ou services, assister à des événements, etc. Elles peuvent aussi participer à des cours de fitness, organiser une réunion de travail, etc. Autrement dit, elles peuvent répéter directement tout ce qu’elles peuvent faire dans le monde réel.

À vrai dire, ce concept est né en raison des différents blocages qui résultaient de la pandémie mondiale. Avec le Metaverse, les gens peuvent toujours faire des affaires, s’amuser tout en restant chez eux en utilisant leurs appareils. En effet, le Metaverse est alimenté par la technologie blockhain.

 

Comment investir dans le metaverse NFT ?

En ce moment, plusieurs méthodes sont envisageables pour investir dans le metaverse. Nous pouvons en citer les actions, les ETF, les jetons numériques ainsi que les NFT. Si vous souhaitiez investir dans l’immobilier virtuel, il faudra acheter quelques parcelles de terrain virtuel au Decentraland.

Or, se payer une maison dans le metaverse n’est vraiment pas à la portée de tout. Les terrains virtuels coûtent de plus en plus cher d’une année à une autre. En effet, les parcelles de Decentraland sont détenues par des utilisateurs et des utilisatrices. Ainsi, le seul moyen d’y rester ou de visiter est d’acheter des terres virtuelles.

L’achat ou la vente d’un terrain se fait avec un jeton NFT qui ne peut être falsifié ou dupliqué. Autrement dit, dans le metaverse, chaque parcelle de terrain constitue un NFT (Non Fungible Token).

 

Metaverse comment y accéder ?

D’une manière générale, le metaverse est facilement accessible à tous ceux qui disposent d’appareils électroniques comme les casques, les lunettes de réalités imaginaires, etc. Afin de faciliter les mouvements, la personne doit également s’équiper de contrôleurs au niveau des mains. Le déplacement est plutôt facile avec un tapis roulant.

Caractéristiques principaux du metaverse

Ce qui est sûr, c’est que le metaverse procure un sentiment individuel de présence à tous les participants. Le metaverse est en quelque sorte une expérience qui se trouve à mi-chemin entre les mondes physiques et numériques. Le metaverse est également une des technologies qui permettent une interopérabilité sans précédent des données, du contenu et aussi des actifs numériques.

Dans le metaverse, chaque contributeur aura l’opportunité de créer des contenus et des expériences. Certains d’entre eux peuvent être des individus indépendants, d’autres des groupes organisés ou encore des entreprises à vocation commerciale. Plus qu’un simple jeu, le metaverse se rapporte à un univers décentralisé et interopérable.

Importance du metaverse

En tant que nouvelle plateforme informatique, le metaverse permet de produire des milliards de valeurs. Le metaverse est aussi un concept qui constitue un successeur fonctionnel au web. Ce qui sous-entend que cette technologie présente tant d’avantages sur l’économie. En effet, la plateforme va entraîner une bonne croissance pour les entreprises de tout genre spécialisées dans le traitement des paiements, la vérification d’identité, l’embauche, etc.

Si nous continuons notre analyse, le metaverse est susceptible de modifier la façon dont nous allouons et monétisons les ressources. Sur metaverse, les travailleurs qui souhaitent vivre en dehors des villes doivent participer à l’économie à haute valeur par le biais du travail virtuel.

Quelques notions sur les jeux play-to-earn

En raison de l’émergence d’une nouvelle catégorie de jeux, actuellement, les jeux ne sont pas un simple moyen de divertissement. Ils constituent aussi des opportunités d’investissement intéressantes. Un grand nombre de jeux play-to-earn a également fait son apparition sur le marché.

Parmi ces types de jeux play-to-earn, nous pouvons en citer Axie Infinity et The Sandbox qui ont tous les deux gagné en popularité. Par définition, un play-to-earn est un jeu avec lequel les joueurs peuvent gagner de l’argent réel en y accédant au jeu. Les joueurs peuvent également avoir comme récompense des monnaies liées aux jeux, des jetons de gouvernance, des NFT, etc.

Metaverse et le Play-to-earn Crypto NFT

 

Le metaverse et le play-to-earn sont-ils le futur du jeu vidéo ?

Ces dernières années, une évolution exponentielle de la technologie a été constatée. À la suite de l’introduction de la première cryptomonnaie en 2008, nous pouvons également constater une croissance similaire sur les jeux vidéo. Le monde de la réalité virtuelle a beaucoup évolué en ce moment, en raison de l’émergence des nouvelles plateformes de jeu vidéo comme le metaverse et le play to earn. En plus de s’amuser, les utilisateurs peuvent profiter d’une expérience unique avec des opportunités de gains.

Ayant fait son apparition il y a quelques années, les jeux de type play to earn sont en pleine croissance. Les joueurs peuvent s’amuser tout en générant un revenu financier. Nous avons constaté ces derniers temps que ces jeux rendent la communauté beaucoup plus active. Ils permettent aux joueurs de gagner des devises virtuelles qui peuvent être vendues contre des devises fiduciaires.

Sur ces plateformes, le créneau est encore jeune. Metaverse et play to earn sont ainsi bénéfiques pour le long terme par rapport à d’autres plateformes de jeux.

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire