You are currently viewing Tout savoir sur podia : notre avis

Tout savoir sur podia : notre avis

Il existe des dizaines de plateformes e-commerce pour vendre sur internet. Les CMS comme WordPress, Prestashop, Shopify, Magento, etc., sont idéals pour vendre vos produits physiques. Mais si vous vendez des produits numériques et des contenus en ligne, Podia est la meilleure option. Première référence sur le marché, Podia est une solution tout-en-un qui vous permet de gérer votre site web, de créer et de vendre des cours en ligne, des contenus de formation, des abonnements, des e-books et autres produits numériques. Si vous êtes un auto-entrepreneur recherchant un alternatif e-commerce rentable, laissez-nous vous faire découvrir notre avis sur Podia.

Avis Podia

Essai Gratuit Podia

Les meilleures fonctionnalités de Podia

Personnalisation et éditeur de page

Oubliez les outils complexes, les longs processus et ces dizaines d’heures que vous avez gaspillés juste pour créer une page de vente. Avec sa fonction glisser-déposer, Podia plateforme permet une personnalisation des différentes sections en seulement quelques clics. Intégrez et organisez facilement vos textes, vos images et vos vidéos.

Gestion de contenu

Outre l’éditeur de pages et les contenus personnalisés, Podia vous permet également une meilleure gestion de contenu. La création de site web via cette plateforme vous offre une vue d’ensemble sur vos produits et votre processus de vente. Vous avez aussi la possibilité de publier et de diffuser des contenus destinés à la vente en créant des landing page exceptionnelle.

Création espace membre

Tout d’abord, Podia vous propose plusieurs forfaits avec différents tarifs, contenus et fonctionnalités. Vous pouvez interagir avec vos membres en envoyant des e-mails ou même en utilisant des images, des vidéos et des mises à jour audio. Le regroupement de produits fait partie du package d’adhésion et prend en charge à la fois les téléchargements numériques et les cours en ligne. Avec Podia, vous pouvez créer une page d’adhésion et un espace membre sans avoir besoin de compétences en codage.

Programme d’affiliation

Si vous souhaitez tirer parti du marketing d’affiliation pour promouvoir vos cours, Podia est là pour vous. Avec Podia, vous pouvez ajouter des affiliés à votre boutique et créer des liens d’affiliation uniques pour tous vos produits. De plus, vos affiliés disposent d’un tableau de bord privé où ils peuvent accéder à leurs liens d’affiliation et suivre les ventes et les commissions.

E-mail marketing

Le marketing par e-mail est intégré aux autres fonctionnalités telles que les téléchargements numériques, les cours en ligne ou les sites d’adhésion. Vous pouvez récupérer les e-mails des utilisateurs, prospects et clients potentiels. Podia propose également des newsletters par e-mail lorsque vous souhaitez créer du contenu et fidéliser les gens. Le suivi et la fidélisation sont effectués en vérifiant le nombre de clics, les taux de conversion et les taux de désabonnement.

Fonctionnalités Podia

Podia 14 Jours Gratuit

Les atouts de la plateforme Podia

Facilité d’utilisation

L’expérience utilisateur de Podia est parfaite pour un débutant, un utilisateur intermédiaire ou un professionnel. En effet, vous pouvez créer une boutique en ligne avec des outils simples et faciles à utiliser. L’hébergement web est inclus dans le forfait. Podia dashbord est équipé de quelques étapes amusantes et faciles à comprendre pour créer votre site web. De plus, la majorité des fonctionnalités sont regroupées sur une seule page, avec quelques onglets pour votre page de vente, vos paramètres et vos ventes.

 

Podia prix et abonnement abordables

L’essai Podia gratuit est disponible pendant 30 jours. Au-delà de votre période d’essai, vous pouvez choisir un plan de facturation annuelle ou mensuelle. Podia est la solution le moins chère pour créer une boutique en ligne. En outre, il propose un excellent rapport qualité-prix avec des fonctionnalités impressionnantes et une interface utilisateur simple. Pour l’abonnement Podia Mover, vous avez accès à toutes fonctionnalités de base de Podia et le contenu des cours au goutte-à-goutte. Pour le forfait Shaker, vous pouvez disposer de toutes les fonctionnalités de base de Podia, le trafic avancé, l’intégration, l’assistance à la migration, le contenu des cours au goutte-à-goutte, les affiliés et les adhésions.

Outils marketing

Des mises à jour des cours aux newsletters par e-mail, le marketing est intégré au module de marketing par e-mail. Vous pouvez aussi recourir au marketing automation pour votre campagne mailing. C’est plus pratique et plus efficace pour booster vos ventes générales et votre e-marketing. De plus, une page de vente fournit une description du produit, un titre et une photo de couverture. C’est une fonction très rentable pour les annonceurs qui souhaitent utiliser Google AdWords ou Facebook. Pour le référencement naturel SEO, elle fournit également différents outils pour positionner vos contenus sur les moteurs de recherche et améliorer votre image de marque.

Option de paiement sécuritaire

Les moyens de paiements sont traités via PayPal ou Stripe. Bien qu’ils ne soient pas illimités, Podia Stripe et PayPal couvrent une grande variété de pays. Ces deux options de paiement sont reconnues pour leur efficacité et leurs sécurités. Ce qui signifie que votre paiement Podia est protégé par Stripe et Paypal. Podia ne collecte aucune information de vos clients que lorsqu’ils passent leurs commandes. Les transactions PayPal et Stipe sont protégées par le cryptage SSL.

Service client performant

Vous avez la possibilité d’envoyer des e-mails à Podia ou de passer un chat en direct 24 h/24 et 7 j/7. Le plan Shaker bénéficie même d’un service d’intégration et de migration si vous prévoyez de passer d’une plate-forme différente. Le service client Podia est composé d’une équipe dynamique et compétente qui vous aide à résoudre tous vos soucis.

Démarrer Gratuitement avec Podia

D’autres alternatives à Podia

Podia et les alternatives

 

Podia est une plateforme complète pour vendre vos produits numériques et vos formations en e-learning. Elle propose déjà les fonctionnalités nécessaires pour vendre efficacement vos contenus numériques et toutes autres ressources pédagogiques. Toutefois, Podia ne convient pas à tout le monde. C’est pourquoi nous vous proposons les plateformes suivantes pour Podia alternative.

  • Système io : dans la même catégorie, c’est une plateforme qui propose des fonctionnalités pratiques pour créer une boutique en ligne professionnelle et vendre des contenus numériques. Alors, Podia ou Système.io ? Le choix revient en fin de compte à l’utilisateur. Mais dans tous les cas, ces deux plateformes sont très performantes.
  • Clickfunnels : d’autre part, il y a aussi Clickfunnels. Il s’agit de la meilleure plateforme d’apprentissage pour optimiser votre tunnel de vente e-commerce et de gérer votre relation client CRM. Elle propose également divers outils très pratiques pour la création de pages de vente, de landing page, etc.

Si vous possédez actuellement un site web WordPress, vous savez probablement que plusieurs plugins et extensions de commerce électronique (Woocommerce) sont indispensables pour ouvrir une boutique. Un plugin peut engendrer divers problèmes. Les mêmes soucis peuvent se produire avec un module Magento ou un module Prestashop. Ajoutez à cela les connaissances techniques que vous devez avoir pour le bon le fonctionnement de votre projet web. Par contre, Podia est plus simple, mais aussi efficace. C’est votre clé en main pour générer des ventes sur vos produits numériques.

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire